Avis des élèves

Une prof au top

De : khriloa (khriloa@gmail.com) le 09/10/2015
« je suis ravie de cette séance. Une prof extra vivante, dynamique, à l’écoute, patiente et qui est à fonnnnd dans ses cours. Merci j’ai passé un bon moment de détente et je pense revenir suivre dès que je le peux pour m’évader par ces rythmes entrainants. En espérant suivre le rythme 😉 Merci à toi Virginie j’ai aimé ta sympathie et cette convivialité au sein de l’équipe. »

Plus qu’un groupe, une troupe !

De : Seb (seb_meunier06@hotmail.com) le 18/08/2015
« Musicien « rock » depuis plusieurs années, j’ai redécouvert la notion de « groupe de musique » avec les Peaux Rouges. Une véritable troupe, plus proche d’une famille, où tout le monde est à l’écoute des autres et où la coupure avec le quotidien se fait instantanément quand on arrive en répèt, et encore plus en représentation. Les instruments sont variés, les influences également, on a même réussi à caler un peu de poum-tchak rock dans des morceaux ! Un vrai plaisir pris en répèt et partagé avec le public, avec une mention spéciale pour les fêtes de la musique place Wilson, rien que ça ! Bref, il faut venir essayer, c’est gratuit et ça pourrait éveiller une nouvelle passion chez vous 🙂 »

Les peaux rouges, ça bouge !

De : Sophie (amayalia@hotmail.com) le 18/08/2015
« J’ai fait partie des peaux rouges 3 ans, entrecoupés d’une année de pause, et puis déménagement oblige, j’ai du les quitter. Ça a été un plaisir d’y revenir et ça sera toujours un plaisir de se recroiser ! Le groupe est super sympa, beaucoup sont là depuis des années et on comprend vite pourquoi. C’est une batuk à taille humaine qui laisse la place à chacun de donner son avis et d’insuffler son envie. Les initiatives y sont les bienvenues et y’a vraiment une bonne énergie. Virginie, la prof est super ouverte, patiente et très pédagogue, elle s’adapte à votre façon d’apprendre la musique et rend accessible l’apprentissage en mettant ses méthodes à votre portée. Et puis, elle vous communique sa passion, elle fait régulièrement évoluer les morceaux, les styles, elle propose toujours de varier les plaisirs (soirées, stages, sorties) qui vous permettent d’évoluer hors du cadre classique des répétitions et on progresse différemment dans chaque situation. Une vraie bonne expérience sous toutes les coutures, profitez-en ! »

Un groupe où il fait bon vivre !

De : Romane (romane-09@live.fr) le 17/08/2015
« Idéal pour se défouler, exprimer ses idées, sa créativité, pour rigoler et faire de nouvelles rencontres sans prise de tête, rejoindre les Peaux Rouges c’est adhérer à un esprit de famille ! Une professeur toujours à l’écoute et dans le souci de faire évoluer chaque participant pour l’amener au meilleur qu’il puisse. Et de bonnes soirées, stages et représentations tout au long de l’année. Je conseille vivement ! L’essayer c’est l’adopter !  »

Un véritable groupe de musique

De : Pascale (pascale.cornuau@gmail.com) le 09/08/2015
« Des cours où chacun choisit son instrument, trouve sa place, quelque soit son niveau. Un répertoire varié, et chacun peut donner son avis. Une ambiance collective et conviviale pour décompresser. Des stages pour aller plus loin. Des soirées Pagode, pour se retrouver, toujours en musique. Et des représentations publiques pour exprimer toute son énergie, se dépasser, se dépenser et s’éclater au sein du groupe ‘Peaux Rouges Bateria ». Pas d’hésitation, venez nous rejoindre ! Vous ne pourrez plus vous en passer ! Pascale (« Peau rouge » depuis 6 ans). »

Prof très compétent, groupe très sympa !

De : Gaetan (gaetan.daujean@gmail.com) le 04/08/2015
« Je suis les cours depuis deux ans. Pour moi c’est vraiment la formule idéale ! Je peux progresser dans la pratique de mon instrument et surtout jouer avec un groupe très sympa et soudé, une famille de passionnés. Professeur très compétent et disponible, Virginie est vraiment à l’écoute pour faire sortir le meilleur de chacun de nous, sans prise de tête et avec beaucoup d’envie. J’aime beaucoup la grande variété des rythmes travaillés (samba, funk reggae, rock,..) et le fait de toujours se relancer sur de nouvelles pistes. Et bien sûr les sorties qui permettent de profiter en public de l’incroyable énergie des percussions !  »

Le top pour se défouler et s’amuser !

De : Emi (vimontemi@yahoo.fr) le 01/08/2015
« Les peaux rouges c’est à la fois une ambiance hyper sympa, une belle énergie dégagée en plus d’un bon moyen de se lâcher et de se défouler ! Y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! Pas de prises de tête juste de bons moments 🙂 Je conseille vivement !!!! »

Une chef à l’écoute de tous

De : caro (caro.even@gmail.com) le 01/08/2015
« Une chef de groupe très professionnelle, à l’écoute musicale des participants du groupe. de nombreuses représentations qui permettent une cohésion et de la motivation ! »

Une ambiance sympathique et des cours adaptés à tous !

De : Nina (nina.gouaze@orange.fr) le 30/07/2015
« Deux lieux différents pour deux cours différents. Si le premier, à Fenouillet, s’adresse plutôt aux initiés, il permet de travailler de nouvelles techniques, de nouveaux sons et de nouvelles chorégraphies (oui, oui ici il faut avoir le rythme dans tous le corps, et pas seulement au bout des doigts). Le second, à Toulouse, permet aux débutants de se former aux morceaux du groupe, et aux initiés de travailler de nouveaux instruments (ainsi on ne tombe jamais dans la routine ou l’ennui !). Virginie est une prof à l’écoute qui bichonne ses élèves et s’adapte à leurs besoins et envies. Les stages en week-end avec des soirées pagode au coin du feu et des bons repas viennent donner au groupe ce côté « famille » que l’on retrouve également lors des sorties pour différents carnavals, festivals, fêtes de quartiers… Enfin c’est un groupe avec énormément de mixité que cela soit dans les âges, les sexes, les horizons, les situations mais aussi beaucoup de mixité musicale. Ainsi chacun parvient à trouver son bonheur parmi tous les morceaux proposés qui se basent sur des rythmes très variés (funk, samba, reggae, rock, afro…). »

Cours de batucada de qualité avec partages et échanges, de la création en s’amusant, une bouffée d’oxygène sur Toulouse et Fenouillet !

De : Mélissa N. (melissa.nitenberg@gmail.com) le 29/07/2015
« Enfin un cours accessible à tous avec à manger pour tout le monde ! C’est une pédagogie où l’on plonge dans la percussion et on commence très vite à jouer et à devenir accro. Ce qui est agréable c’est qu’on apprend tout le temps de façon ludique et que le répertoire est une mine d’or mijoté aux petits oignons par Virginie. Une ambiance propice à l’échange où chacun trouve sa place sans compétitivité et avec de l’entraide. Des stages pour approfondir, des temps pour jouer devant du monde, des sessions d’impro sous forme de soirées… Bref une vraie famille où il fait bon vivre! A consommer sans modération. »

Des cours extra, bonne ambiance, une bouffée d’air pur toutes les semaines !!

De : Maud D. (manonvet@hotmail.com) le 28/07/2015
« Virginie vous accompagne tout au long de l’apprentissage avec douceur, professionnalisme et ce qu’il faut de sourire, d’humour et de « folie musicale » pour que tout le monde se sente bien ! Il y a une vraie ambiance de groupe et cela se voit notamment lors des représentations ou stages tout au long de l’année ! Un très bon cours où vous pouvez expérimenter tous les instruments en sachant que Virginie saura vous aiguiller sur celui qui vous convient le mieux. Bref, de très bons cours, venez sans hésitation !!  »

Bonne ambiance et les stages c’est auberge espagnole le soir !

De : Danièle (danien2009@yahoo.fr) le 28/07/2015
« Bons moments partagés et sorties sympas : Bruniquel, lâchers de percus à St Pierre la mer, stage à Arcachon …pour tous niveaux car si t’as le rythme dans la peau, tu progresseras vite : notre chef est bon pédagogue ! »

 

Retrouvez-nous
facebook

Percussions Afro-Brésiliennes