Du côté des Quartiers Est

Du côté des Quartiers Est

Petit retour en arrière, nous sommes fin Avril…

Depuis quelques années maintenant, la Mairie de Toulouse fait appel à Métiss’Art pour l’animation d’ateliers percussions auprès des enfants des Maisons de Quartier, Centres Sociaux et autres Accueil Jeunes des Quartiers Est de Toulouse. Projet chapeauté, coté Mairie, par l’excellente Responsable de Secteur Nasséra Mechri !

Le principe des ateliers est simple : durant la semaine, les enfants / ados de ces différents points d’accueil ont un panel d’activités au choix  (les percussions font partie de l’ensemble). Une fois les groupes constitués, les ateliers démarrent à raison de 2 bonnes heures par jour.

Métiss’Art, en la personne de Virginie bien-sûr, assure les cours de percussions auprès de ce nouveau public plein d’énergie !
A l’issue des 4 jours d’apprentissage, la Fête des Quartiers Est « FestiJeun’Est » vient mettre en lumière les progrès accomplis en si peu de temps ! Chaque groupe d’atelier monte sur scène et assure le show !

Petit flashback en images de cette semaine :

  • Le groupe, la rencontre, la découverte des instruments, et l’apprentissage tout au long de la semaine…

 

  • Le jour J, sur scène

 

Honnêtement, c’est assez bluffant ! Quelques jours d’apprentissage seulement, et l’aplomb de la représentation ! Tous les ateliers, et tous les spectacles / démos étaient vraiment chouette : judo, comédie musicale, breakdance, etc..  une vraie belle fête !

D’ailleurs, pour l’occasion les Peaux Rouges Bateria avaient été conviés, et ont rejoint les néo-percussionnistes à la fin de leur représentation, pour une dernière samba de feu !

DSC06550 DSC06560Voilà, c’est chaque fois un plaisir de participer à ces ateliers, c’est parfois dur, ça demande de la patience, mais le retour est tellement bon !! Un grand merci à toutes les personnes investies dans ces centres d’accueil (Adrian si tu nous lis !) et un GRAND bravo aux percussionnistes en herbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *