Un mois de Juin Toulousain !

Un mois de Juin Toulousain !

Autant c’est génial d’aller jouer en région, dans des coins reculés, à la montagne, à la mer (les Festéjades au passage, c’était grandiose !), … autant jouer sur Toulouse c’est toujours spécial, et c’est bon !!

Et là, on a été servis !

La Gay Pride pour commencer !

Samedi 4 juin, la Gay Pride…. du monde partout, du son plein les oreilles, un soleil qui au final été trèèèès présent, une longue après-midi de percus ! Le genre d’événement qui met les bras en compote ! Une bonne répétition avant Barcelone… 🙂

PRB - Gay Pride Tlse

Une nocturne au Marché Victor Hugo

Le 9 juin, c’était la nocturne de Victor Hugo. Le concept est simple mais terriblement efficace : le marché est ouvert de 18 à 22h et tous les bars / restaus de la Place Victor Hugo sont en mode « apéro géant » ! Ca mange, ça boit, ça chante, c’est top !

PRB-Victor Hugo

Côté musique, il y avait en intérieur des trios acoustiques, et en extérieur une banda et nous, les Peaux Rouges ! Donc toujours de quoi remuer le cuisseau, quel que soit l’endroit où on se trouve ! On a donc commencé vers 19h et des brouettes, le temps d’accéder à la place noire de monde, et la magie a commencé ! Dire que c’était grandiose, ce serait trop réducteur !! Toute modestie mise de côté (si, si !), c’était ENORME ! En général, les percus sont toujours bien reçues par le public, quel que soit l’événement auquel on participe : carnaval, cavalcade, fête x ou y, .. mais là, je sais pas, il devait y avoir un truc dans l’air, ou dans le vin, … une conjonction d’éléments qui a fait que tout était parfait ! Le public au taquet, une bonne humeur générale, une euphorie de toute part, .. et des Peaux Rouges proche du Nirvana !!!

Alors, on s’en lasse pas, et on remet un petit aperçu de ce final qui restera longtemps dans nos petites têtes !

Un dimanche Ô Bout du Pont !

Le 12 juin, c’était la journée clôture de la Fête de Saint-Cyprien… Dans la batuc, on est assez bénis vu qu’une de nos tambourim, nouvellement venue cette année, gère ce super petit bar 🙂 Donc on est allés jouer pour l’apéro midi, et l’après repas… c’était cool, on était postés à l’angle de l’Hôtel Dieu, et encore une fois on s’est régalés ! Dans un autre registre… plus familial, plus touristique, plus dominical, et ça fait du bien ! Merci Elo 😉

PRB - O Bout du Pont

La Fête de la Musique, traditionnellement Place Wilson !

Et pour finir le mois toulousain, la traditionnelle fête de la musique ! Jour le plus long, jour de l’été, … ça n’a jamais été aussi vrai ! Pour le coup, la pluie a daigné se faire la malle et laisser la place à un gros cagnard !

La ville baignait déjà dans les chants gallois, trop heureux d’avoir gagné leur match de la veille, … forte présence « foot-houblon » en terrasse… Une bonne humeur générale !

PRB - Fête de la MusiqueComme d’hab, on a pris place à Wilson, sous les yeux de badauds, touristes, et autres amateurs de percus ! Ça va, ça vient, mais au final y’a toujours bcp de monde ! Et mis à part, un client du restau d’à côté qui s’est indigné du bruit durant son repas (faut dire qu’on a abusé : jouer dans la rue, un jour de la fête de musique…), on a eu un super public, et on s’est bien éclatés !

PRB - Fête de la MusiqueD’autant plus que cette année, on a été rejoint par des capoeiristes de la Escola Banto de Capoeira, avec à sa tête Cajù qui nous a gratifié de démos qui font se sentir tout mou du genou à côté !!!
Il défie les lois de la gravité, c’est énorme !!

Banto de CapoeiraDonc bref, le mélange percus-capoeira fonctionne trèèèès bien, et ça a rendu le tout encore meilleur !

On a même fini dans le journal de France 3 ! Mais jusqu’où va-t-on aller ???!!    :-))

Blague mise à part, maintenant on se repose ..! Jusqu’au 9 juillet..!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer