Les Peaux Rouges & la Danse du Soleil
La Danse du Soleil, mais c’est quoi ça encore ? Ben une incantation !
On a beau avoir eu un super automne / hiver… il n’en reste pas moins qu’on le paye cash depuis ce début d’année ! Et quand on est une batucada, et que le principe est quand-même de jouer dans la rue, ben on est un peu dépité quand la météo est plus que dégueulasse le jour J !
Donc quelques jours avant la date attendue, chacun des Peaux Rouges a « ordre » de faire la Danse du Soleil, chez soi, en public, au boulot, etc… le lieu est au choix, la chorégraphie aussi, … mais il faut du beau temps le jour J.
Visiblement, c’est pas encore totalement au point !
On devait attaquer l’année avec le Carnaval de Montauban > des trombes d’eau, un froid de canard, … Annulation. Sur le coup, un peu dégoutés, mais tant pis c’est pas grave, c’est reporté… et puis de toute façon, y’a d’autres dates qui arrivent : on garde la banane ! En l’occurrence, la date qui suivait c’était le Carnaval de Saint Nicolas de la Grave, et pour la première fois en plus ! Le jour de la Saint-Valentin ! Sérieux, c’est trop mignon, non ?!
Donc, on arrive là-bas, impatients de jouer, le beau temps est là, ça va être top ! Ouais… sauf que c’est là qu’on s’aperçoit que notre danse incantatoire n’est pas super au point… Il faisait beau oui … mais seulement jusqu’au top départ du défilé ! Ensuite ça a été des seaux d’eau agrémentés d’une température proche du néant !
Pffff ! Bon, on a quand-même joué, on a fait un peu comme on a pu, on s’est quand-même bien marrés, … mais on est vraiment impatients de rejouer là-bas avec une météo clémente !
L’étape d’après, nous a amené un mercredi à Luchon. Génial ! Il a vraiment fait dégueulasse les jours d’avant et les jours d’après, et ce jour-là : top ! Comme quoi, quand on s’applique, la danse elle marche 🙂 On était donc à Luchon pour animer le carnaval, accompagnés d’échassiers/jongleurs de feu de la Compagnie Akouma qui sont vraiment sensas ! Un vrai régal cette journée / soirée 🙂
Après avoir déambulé dans la journée, et après avoir assisté à la joyeuse crémation de Monsieur Carnaval, on a animé le début de soirée en version nuit… le rendu avec le feu d’Akouma était vraiment bon ! Aussi bien pour nous, que pour le public visiblement !
Regonflés à bloc, et certains d’avoir désormais la chance (et la météo) avec nous, on attendait ensuite impatiemment l’arrivée du Carnaval de Saint Gaudens, le 28 février…
Ben non. Annulé aussi ! rrrrrrrrrrrrr ! De la neige, de la pluie non stop, un froid outrancier, .. la totale. On est restés au chaud, à Toulouse !
Et tout ça nous amène à la semaine dernière, 6 Mars pour le Carnaval de Colomiers… qui a eu lieu !! Mais oui ! On a pris la flotte, mais simplement sur la fin ! Donc on a pu se régaler et profiter ! On a même vu voler la petite sirène…
Bref on était nombreux, et contents ! Puis mention spéciale aux nouvelles venues, qui pour certaines ont fait leur premier pas avec les Peaux Rouges Bateria ce jour-là…Le début d’une longue série, on l’espère !
Prochain rendez-vous après-demain, pour le Carnaval de Blagnac.
Et n’oubliez pas, … la daaaaaaanse du soleil…